Les bateaux de commerce &
les ferries de passage à Ajaccio

   
   
   
Quelques distances Corse-Continent, Corse-Italie.
Cliquez l'image pour l'agrandir, ou le nom pour voir la fiche technique.
Les informations des fiches techniques proviennent en majorité du site marine-marchande.net ou des plaquettes commerciales des compagnies.
     

les cargos, pétroliers, etc...

         
  Wijnne Barends   SoMeCa   Suardiaz   Fouquet Sacop  
 
Banier
Cheminée
Capo Nero
Cheminée
Bouzas
Cheminée
Lascaux
 
                 
         
      Geogas   Socatra   Iver navires Breskens  
 
Martina
Cheminée
Philippine
Cheminée
Kergoat
Cheminée
Laguna Swan
Cheminée
 
                 
           
  Tirrenia Di Navigazione   Tirrenia Di Navigazione       Sea Tankers  
  Lazio
Livourne
Cheminée
Via Adriatico
Livourne
Cheminée
 
Guyenne
Cheminée
 
                 
    sichem singapore      
  Team Tankers International Ltd.   Team Tankers International Ltd.   Team Tankers International Ltd.   Harland and Wolff  
  Sichem Rio
Cheminée
  Sichem Singapore
Cheminée
  Sichem Manila
Cheminée
  Eddystone
Cheminée
 
                 
         
      Suardiaz   Suardiaz      
  Sider Pamina
Livourne
  Tenerife CAR
Photo de Régis Zaïa
Site Marine-Marchande.net
Cheminée
  Galicia
Cheminée
  Toutes sortes de bateaux
rencontré lors
de mes voyages.
 
                 
  fs clara   ft diane      
  Fouquet Sacop   Fouquet Sacop       Global Seatrade  
  FS Clara
Cheminée
  FS Diane
Cheminée
  Sophocles V
Livourne
  Eendracht
Cheminée
 
                 
  ft albaro   ft foce     ft quinto  
  Furtrans   Furtrans   Furtrans   Furtrans  
  FT Albaro
Cheminée
  FT Foce
Cheminée
  FT Nervi
Cheminée
  FT Quinto  
                 
  ft sturla            
  Furtrans           Elbana di Navigazione  
  FT Strurla
Cheminée
          Alessandro F
Cheminée
 
                 
  st maud   st pauline   st solene      
  Sea-Tankers   Sea-Tankers   Sea-Tankers      
  ST Maud   ST Pauline
Cheminée
  ST Solene
Cheminée
     
                 
         
      Neptune Lines   Toremar   Thun Tankers  
  B Gas Supreme
Cheminée
  Neptune galene   Liburna   Thun Goliath
Cheminée
 


 
les compagnies en méditerranée
Voir la flotte de la
Corsica Linéa
Voir la flotte de
la CMN
Voir la flotte de
Corsica Ferries
Voir la flotte de
Moby Lines
Site Web Site Web Site Web Site Web
Voir la flotte de
la SAREMAR
Voir la flotte de
Algérie Ferries
Anek Lines
le Sophocles V
Toremar
Liburna
Site Web Site Web    
Neptune Lines
Neptune Galène
Comarit
Le Biladi
Voir la flotte de
l'ex SNCM
Balearia
Martin i Soler bar
      Site Web
 
  CMN Corsica Ferries Algérie Ferries
       
Haut de page    

bandeau ferry
les autres compagnies
     
La Gironde
Armateur propriétaire
Conseil Général de Gironde
     
       
       





Retrouvez aussi sur ce site
les fiches métier suivantes :
Batelier ou marinier
Capitaine
Capitaine ou commandant de bord
Chef mécanicien et lieutenant pont
Docker
Officier de marine
Second capitaine

Les marins de commerce, qui constituent le personnel subalterne, participent à la manœuvre, à l’entretien et à l’activité du navire sous la conduite des officiers. On débute en tant qu’ouvrier polyvalent, puis on se spécialise en électricité, en hydraulique et systèmes automatisés…
Marin, matelot polyvalent, novice, second maître, électricien de bord embarqué, manœuvrier, premier matelot ou timonier : autant d’emplois que l’on trouve à bord d’un bâtiment. Pour tous, il s’agit de participer au service de quart à la passerelle (soit deux fois quatre heures par vingt-quatre heures) et aux tâches d’entretien courant du navire ou des machines. Peinture, graissage, opérations de sauvetage sont des opérations qui reviennent au marin. Il effectue des rondes de surveillance et assure l’entretien du matériel de sécurité. Il prend part activement aux manœuvres d’entrée et de sortie du port en gardant l’œil rivé sur le tableau des commandes et en effectuant le cas échéant les réglage nécessaires. Le marin collabore également aux opérations de chargement et de déchargement du fret pour le transport de marchandises.
Là encore, une bonne condition physique est une nécessité pour l’exercice du métier. Le plus souvent, le marin est sur le pont. Et il ne s’agit pas de prendre un grand bol d’air ! Il est exposé aux variations climatiques, parfois très ardues. Ou bien, en salle des machines, il est dans un milieu fermé, soumis à certaines nuisances : bruit, chaleur, vibrations…
Le marin touche en moyenne un salaire de 1 220 euros bruts.
Formation : Le métier est accessible aux détenteurs d’un BEP maritime de marin de commerce ou de machines marines. La fonction du marin peut évoluer. Il peut notamment être promu maître d’équipage ou maître mécanicien. C’est alors le couronnement d’une expérience de dix ans de métier au minimum.
L.M


Cliquer ici pour retrouver la page du site : http://www.studyrama.com/
Officier de la marine marchande : son job.
Cliquez l'icone pour rejoindre le site à la page de ce métier.
L' Officier de la marine marchande vu par Horizon.poitou-charentes.
Cliquez l'icone pour rejoindre le site à la page de ce métier.
Officier de la marine marchande.
Cliquez l'icone pour rejoindre le site à la page de ce métier.